Le mot du Président

rené_vigourouxL’association Gaétan Saleün a une mission claire et précise : récolter et gérer des fonds pour financer les travaux de recherche de l’Unité INSERM du Professeur Férec, à Brest. Ce laboratoire, que nous avons créé depuis bientôt 30 ans, travaille sur les maladies génétiques, et en particulier sur la mucoviscidose, la plus fréquente des maladies génétiques graves, en particulier en Bretagne.
Toutes ces aides aux chercheurs ne sont possibles que grâce à des dons, des legs, des mécénats d’entreprises, des manifestations spécifiques organisées, pour certaines, depuis plus de 25 ans.
Nous sommes bien conscients que de plus en plus, aujourd’hui, la recherche dépend de ces financements externes. Sans eux beaucoup de projets ne pourraient aboutir.
Mais il faut sans cesse innover pour intéresser et sensibiliser des publics différents.
Ce projet autour de la bande dessinée est très important car il est novateur, multipartenaires et peut mobiliser un public très large intéressé par l’originalité de la manifestation.

J’ai conscience de l’énorme travail que représente l’organisation d’un tel évènement. Que tous ceux qui ont imaginé l’évènement, contribuent à sa mise en œuvre trouvent, ici, l’expression de nos plus sincères remerciements.

René VIGOUROUX,
Le Président de l’Association GAETAN SALEUN
DON DU SANG ET RECHERCHE EN GENETIQUE
___
Siège Social : 29, Rue Félix Le Dantec – 29200 BREST – Téléphone 02.98.33.70.14
___