Bande dessinée : TOP 5 des meilleures bd humoristiques

Bande dessinée : TOP 5 des meilleures bd humoristiques

23 juillet 2018 0 Par Antoine

Si vous êtes un adepte de la bande dessinée, alors vous apprécierez cet article. En effet, nous vous proposons de découvrir ci-dessous le top 5 des meilleures bandes dessinées humoristiques.

1-Glory owl

glory owlGlory owl est une bande dessinée créée par Gad, Bathroom Quest ainsi que Mandrill Johnson. Un partenariat pour cette bande dessinée qui les a conduits au succès. Avec plusieurs tomes à son actif, Glory owl est une des meilleures bd humoristiques à ce jour. L’humour est un peu spécifique, mais cela cartonne. Ce sont diverses petites histoires mises à la suite les unes des autres. Un langage très jeune est utilisé, des mots sont utilisés qui ne sont même pas présents dans le dictionnaire comme « swag » ou encore des mots en « verlan ». Des caricatures à caractère sexuel sont également utilisées, mais toujours avec beaucoup d’humour. Tous les fans de Glory owl connaissent parfaitement l’histoire où le grand-père oblige ses petits-enfants à visualiser sans cesse le film pornographique qu’il a tourné pendant sa jeunesse. Une bande dessinée à l’humour un peu décalé qui a séduit de nombreuses personnes.

2-ascal Brutal

pascal brutalPascal Brutal est une bande dessinée créée par Riad Sattouf et qui comporte à ce jour quatre albums différents. Cette bande dessinée remporte un véritable succès, et il faut d’ailleurs prendre en compte que le troisième album a gagné le Fauve d’Or au Festival d’Angoulême de l’année 2010. Dans cette bande dessinée vous suivrez notamment les aventures de Pascal Brutal qui est un homme qui désire tout simplement vivre comme il le désire, comme il l’entend sans se conformer aux règles de la société. Riad Sattouf caricature notamment dans cette BD toutes les racailles des banlieues avec beaucoup d’humour. Il les tourne d’ailleurs souvent en ridicule. Une véritable satire de la société française est également faite. Il faut savoir que les graphismes de cette bande dessinée ne sont pas sont forts, mais ce sont notamment les dialogues qui sont la véritable force de Pascal Brutal.

3-Fluide glacial

fluide glacialFluide glacial est une bande dessinée mensuelle qui a fait son apparition au cours de l’année 1975 grâce à Marcel Gotlib. Vous pourrez ainsi profiter d’une bande dessinée où l’humour est bon enfant, libre sans être pour autant provocatrice. On peut également dire qu’un humour décalé est utilisé dans certaines parties de la bande dessinée. Auparavant, toutes les planches étaient publiées uniquement en noir et blanc. Ce n’est qu’à partir de l’année 2003 que la couleur a fait son apparition dans la bande dessinée. Il faut savoir que fluide glacial est une bande dessinée à l’origine de l’apparition des bandes dessinées humoristiques destinées aux adultes. C’est donc un véritable incontournable pour tous les adeptes de bandes dessinées humoristiques.

4-Ultimex

UltimexUltimex est une bande dessinée créée et dessinée par Gad. Elle rencontre un succès fou car elle vous plonge dans un univers humoristique totalement décalé. Ultimex est un homme moderne à un seul œil qui représente parfaitement le véritable salaud. Sa particularité réside notamment dans le fait qu’il n’a pas de tête, mais un œil à la place d’une taille incroyable. C’est un mâle méprisant qui se croit supérieur aux femmes, aux enfants, à l’autorité, à tout en vérité ! Ultimex adore vous faire partager ses aventures et s’amuse constamment au détriment des personnes qui l’entourent. Une bande dessinée à l’humour spécifique, déconseillé à toutes les féministes.

5-Le Chat

le chat bdLe Chat est une des bandes dessinées humoristiques les plus connues dans le monde entier. L’auteur Phillipe Geluck est d’ailleurs devenu très populaire grâce à cette création. Le personnage est un chat gris doté d’oreilles pointues et d’un gros nez. L’humour est déjà présente à la seule vue du chat car il est totalement vêtu comme un homme et revêt ainsi une apparence plus humaine qu’animale en réalité. Il vit d’ailleurs très bien sa vie humaine en se rendant dans des bars ou en conduisant une voiture. Une sorte de caricature de l’être humain au travers de ce chat. Le Chat est une bande dessinée qui se positionne contre le Front National et sceptique envers les religions. C’est notamment ce sujets qui sont souvent abordés dans cette bande dessinée mais toujours avec une pointe d’humour.