Océanopolis

Un lieu unique en France

Parc de découverte des océans doté de 68 aquariums et bassins contenant 4 millions de litres d’eau de mer, OCEANOPOLIS, Centre de Culture Scientifique et Technique de la Mer situé au bord de la rade de Brest, propose au grand public de tout âge une plongée au coeur du milieu marin et de ses
écosystèmes.
En 2014, Océanopolis aura accueilli 10 millions de visiteurs depuis sa création en 1990, soit une moyenne de 400 000 à 500 000 personnes par an. OCEANOPOLIS, depuis son ouverture, est toujours le site touristique payant le plus fréquenté de Bretagne.
Des zones tropicales aux environnements arctique et antarctique, en passant par la rade de Brest et les côtes de Bretagne, les trois pavillons tropical, polaire et tempéré du centre marin permettent à chaque visiteur de mieux comprendre les enjeux environnementaux d’aujourd’hui par le biais notamment
d’outils de sensibilisation et de médiatisation.
Vitrine de l’univers marin et de son évolution, OCEANOPOLIS présente le spectacle fascinant de la faune et de la flore marines toujours en mouvement dans des décors fidèlement reconstitués, en faisant appel aux meilleurs procédés de présentation (mise en scène, spectacle multimédia). Il s’agit de susciter le plaisir de la découverte tout en préservant les besoins du millier d’espèces animales (10 000 individus) résidant dans ce parc des océans.

Océanopolis s’engage

Particulièrement sensible au projet Zef’Hir, Océanopolis s’engage aux côtés de l’Inserm, partenaire scientifique de longue date et l’Association Gaétan Saleün pour soutenir la recherche sur la mucoviscidose.
Une équipe à Océanopolis s’est mobilisée pour participer à l’organisation de cette journée et, tout naturellement, le centre ouvre ses portes pour accueillir cette manifestation.
En toute logique, Océanopolis a adhéré au projet Zef’Hir, de par son caractère original, qui permet de sensibiliser le grand public au monde de la recherche, à ses objectifs mais aussi aux difficultés et espoirs rencontrés.
Partager, donner l’envie de découvrir, de comprendre, collecter des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose seront les maîtres mots de cette incroyable journée.

Plus d’infos

Site Web


View Larger Map